Prendre Rendez-vous

NATHALIE BRANLARD, OSTÉOPATHE DOF À PALAISEAU

Contactez-nous

Votre ostéopathe D.O.F pour nouveau-né à Palaiseau


 

Située à Palaiseau dans le département de l’Essonne, l’ostéopathe Nathalie Branlard propose des soins d’ostéopathie pour les nourrissons afin de les accompagner en toute sérénité dans leur démarrage dans la vie.

Votre ostéopathe intervient auprès des nourrissons afin d’apaiser leurs douleurs et troubles physiques durablement. Avant de procéder à des traitements spécifiques, votre ostéopathe réalise un examen détaillé de chaque trouble.

L’arrivée de votre bébé est un moment plein d’émotions, premier cri, première rencontre avec les parents.

Le bébé est soumis à des contraintes en compression avant même son arrivée lorsqu’il commence à grandir dans le ventre de sa maman.

De plus, les contractions, les efforts de poussées de la maman, l’utilisation de forceps, de spatules ou encore de ventouse mettent le bébé fortement sous contrainte dès le début de l’accouchement. Même si l’accouchement est un processus naturel, le passage du crâne du bébé encore souple, dans le bassin maternel, le soumet à de fortes contraintes. Toutes ces contraintes, provoquent dès la naissance du bébé des tensions qui peuvent à terme se manifester par divers symptômes.

Une césarienne pourrait sembler moins traumatisante pour le nourrisson, mais le stress et le pic d’adrénaline de la maman, se répercutent sur le corps du bébé.

 

 

Diminuez les troubles de votre nourrisson chez votre ostéopathe


Une visite curative ou préventive chez l’ostéopathe dès la naissance de votre bébé ou dans le mois qui suit est fortement recommandée pour faire un bilan de ces tensions.

Dans les mois qui suivent sa naissance, un suivi ostéopathique lors des différentes étapes de son développement (retournement, ramper, 4 pattes, mise debout, etc.) est bénéfique afin de l’aider à se développer de façon optimale.

Votre ostéopathe vous apportera ses bienfaits et conseils afin de l’aider à gagner en équilibre et en harmonie.

 

 

 

Dans les mois qui suivent sa naissance, un suivi ostéopathique lors des différentes étapes de son développement (retournement, ramper, 4 pattes, mise debout, etc.) est bénéfique afin de l’aider à se développer de façon optimale.

Les séances ostéopathiques sont efficaces pour :

  • Les reflux et les régurgitations
  • Les coliques et la constipation
  • Les torticolis du nourrisson ou une rotation de tête préférentielle
  • Les plagiocéphalies ou brachycéphales : déformation du crâne avec un aplatissement d’un côté ou postérieur
  • Les troubles du sommeil, les pleurs trop fréquents
  • Les troubles de la succion, difficulté pour téter
  • Les troubles ORL (otites, rhino-pharyngite, bronchiolites,…) – Toujours en complément d’une visite chez le pédiatre afin d’avoir un traitement adapté lors des affections aigües.

 

Remarques : pensez à apporter le carnet de santé de votre bébé ainsi que de prévoir du réconfort : doudou, tétine, biberon, ou de prévoir de pouvoir allaiter.


Pour plus d’informations sur les soins ostéopathiques pour nouveau-nés, veuillez contacter votre ostéopathe Nathalie Branlard au 06.52.95.56.65.


Contact

10/12 rue Victor Hugo,
91120 Palaiseau

Tél : 06.52.95.56.65

Mail : nbranlard.osteo@gmail.com

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h – 21h
Samedi : 10h – 19h

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires