Prendre Rendez-vous

NATHALIE BRANLARD, OSTÉOPATHE DOF À PALAISEAU

Contactez-nous

Consultez Nathalie Branlard, votre ostéopathe pour femmes enceintes à Palaiseau


Située à Palaiseau dans le département de l’Essonne, l’ostéopathe D.O.F Nathalie Branlard assure des séances ostéopathiques adaptées aux femmes enceintes en vue de soulager leurs problèmes de mobilité et les préparer au mieux à l’accouchement.

Lors de la grossesse, le corps de la femme est soumis à de multiples changements physiques, posturaux mais aussi hormonaux. Le corps doit s’adapter pour créer et développer une nouvelle vie, ces modifications peuvent parfois engendrer des inconforts et des douleurs, surtout en cas de manque de mobilité.

La grossesse induit dans plus de 70% des cas de la rétention d’eau et des oedèmes, soit par modification hormonale soit par compression de la veine cave inférieure par l’utérus. L’ostéopathe peut alors libérer les zones de compression de cette veine qui permet le retour du sang des membres inférieurs vers le coeur.

Un suivi régulier pendant la grossesse permet d’agir pour maintenir un confort optimal pour vous et pour votre bébé, mais aussi de préparer l’accouchement afin d’accompagner au mieux la future maman.

 

 

Ostéopathie de la femme enceinte

 

 

 

Consultez un ostéopathe pour faciliter votre accouchement


Les changements hormonaux chez la femme enceinte peuvent aussi provoquer des troubles digestifs hauts ou bas : troubles de la digestion, constipations, reflux, nausées, vomissements. En plus des causes mécaniques dues à l’augmentation de volume de l’utérus, cela peut aussi être dû aux hormones qui vont permettre au corps de devenir plus souple pour préparer l’accouchement et ainsi détendre le tractus digestifs.

 

 

 

 

La consultation chez l’ostéopathe avant l’accouchement va préparer votre corps pour cette étape :

  • Les tensions sont relâchées
  • Le bassin est mobile, cela lui permettra une adaptation maximale au passage du bébé
  • Le diaphragme fonctionne de façon optimale et permet une poussée efficace
  • Le périnée/plancher pelvien est prêt à se relâcher et s’étendre au maximum afin d’éviter une éventuelle épisiotomie
  • Le coccyx est mobile et a moins de risque d’être douloureux pendant l’accouchement.


 

 

Ostéopathie et grossesse


Pour plus de renseignements concernant le suivi ostéopathique pour la femme enceinte, veuillez contacter votre ostéopathe Nathalie Branlard au 06.52.95.56.65.


Contact

10/12 rue Victor Hugo,
91120 Palaiseau

Tél : 06.52.95.56.65

Mail : nbranlard.osteo@gmail.com

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h – 21h
Samedi : 10h – 19h

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires