Prendre Rendez-vous

NATHALIE BRANLARD, OSTÉOPATHE DOF À PALAISEAU

Contactez-nous

Ostéopathe D.O.F pour enfants et adolescents à Palaiseau


Située à Palaiseau dans le département de l’Essonne, l’ostéopathe Nathalie D.O.F reçoit les enfants de tout âge dans son cabinet pour leur proposer un suivi ostéopathique en vue d’apaiser leurs troubles physiques et articulaires.

Votre bébé grandit et acquiert au fur et à mesure du temps de plus en plus d’autonomie. L’apprentissage de la marche est une étape clé de son développement. Cette étape exige de votre enfant des capacités d’adaptation et peut engendrer des chutes.

Tout cela pouvant provoquer divers troubles tels que des perturbations du sommeil, de l’excitation, de l’énervement, des troubles digestifs, une mauvaise statique et des difficultés de marche

Dès que votre bébé commence à se mettre debout, une consultation est recommandée afin de vérifier son équilibre et sa posture debout, ce qui lui permet de grandir du mieux possible.

Au cours de sa croissance, un bilan annuel est recommandé pour votre enfant afin de prévenir d’éventuels risques de troubles de la statique (scoliose, attitude scoliotique, lordose, cyphose) qui montrent une mauvaise adaptation du corps. Leurs causes peuvent être multiples et d’origines traumatiques, crâniennes ou même viscérales, seul le diagnostic ostéopathique permettra de le déterminer. Le traitement ostéopathique dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire, peut améliorer ces troubles vertébraux.

 

 

 

 

Consultez une ostéopathe professionnelle pour des séances sur-mesure


À l’école, les enfants décrits comme « turbulents, agités, rêveurs, manquant de concentration » peuvent, après un traitement ostéopathique, améliorer leur attention et leur capacité de concentration. Les enfants sont particulièrement sensibles et réceptifs au bien-être apporté par le traitement ostéopathique. Plus le traitement est précoce, plus les difficultés scolaires seront améliorées rapidement.

Il faut bien écouter et bien observer votre enfant, une plainte répétée doit vous alerter et vous amener à consulter en fonction du motif de la plainte soit votre médecin traitant soit votre ostéopathe.

A l’adolescence, et surtout lors de la pose d’un appareil dentaire, il est conseillé d’envisager un travail en collaboration entre l’orthodontiste et l’ostéopathe afin d’optimiser le traitement et pour le confort de votre enfant. Un appareil orthodontique prend appui sur la mâchoire et induit des tensions sur les différents os du crâne qui peuvent induire des compensations au niveau de la colonne vertébrale et dans un second temps sur la colonne globalement. Le suivi ostéopathique permet de prévenir ces différents maux ainsi que de contrôler les réactions du corps et du crâne.


Pour en savoir davantage sur l’ostéopathie pour enfants, veuillez contacter votre ostéopathe Nathalie Branlard au 06.52.95.56.65.


Contact

10/12 rue Victor Hugo,
91120 Palaiseau

Tél : 06.52.95.56.65

Mail : nbranlard.osteo@gmail.com

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h – 21h
Samedi : 10h – 19h

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires